A quoi penser avant l’achat d’un appartement ?

L’une des clés de la réussite d’un achat hors projet est de savoir quelles questions poser avant de s’engager. Creusez un peu plus loin que les brochures sur papier glacé et les présentoirs immaculés pour vous assurer que vous achetez un appartement ou un local de qualité qui correspond le mieux à votre style de vie. Quelques conseils de guide immobilier.

conseil achat appartement

Qui est le promoteur et le constructeur ?

Il est essentiel de rechercher les antécédents du promoteur et du constructeur et, si possible, de procéder à une inspection physique des projets passés afin de comprendre la qualité de construction à laquelle vous pouvez vous attendre.

« Nous conseillons toujours à nos clients de faire des recherches sur le promoteur et le constructeur », explique une avocate. « Vous devez faire vos propres vérifications et vous assurer que le promoteur est financièrement viable, qu’il utilise les bons matériaux de construction et qu’il a beaucoup d’expérience ».

Le directeur d’une entreprise de construction affirme que les acheteurs devraient rechercher des entreprises qui ont une bonne réputation dans le secteur et qui ont l’expérience de la construction. La recherche du promoteur et du constructeur est une étape importante pour un achat hors budget.

Il est primordial que le promoteur et le constructeur soient également réputés pour leur approche transparente du développement. Une société encourageant activement l’interaction par le biais de rencontres individuelles et de forums communautaires n’est qu’un bon choix pour votre investissement.

Votre choix doit être basé par les recherches du bon promoteur et du meilleur constructeur dans votre région, et même du pays. Ils devront avoir la fiabilité ainsi que des antécédents honorifiques, la combinaison de ces deux caractères est très utile pour vous guider lors de votre décision finale sur l’achat.

Apprenez à connaître vos voisins

La plupart d’entre vous comprennent l’importance du plus vieil adage de l’immobilier : « l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement. » Idéalement, un logement doit être proche des transports publics et des commerces et se situer dans les bonnes zones scolaires. Mais comme de nombreux appartements sont désormais classés comme étant à usage mixte, vous voudrez également savoir quelles entreprises partageront votre immeuble.

Bien que les baux ne soient pas nécessairement finalisés avant que vous n’achetiez une propriété, vous pouvez demander au promoteur ses intentions en matière d’espace commercial et de vente au détail ; pour voir s’il correspond à vos préférences en matière de style de vie.

Savez-vous réellement ce que vous achetez ?

Ce n’est pas un hasard si plusieurs expositions d’investissements de luxe sont faites pour attirer les âmes sensibles et les admirations des acheteurs potentiels, elles sont généralement conçues pour être à la mode, avec des finitions de qualité et attirent souvent les grandes foules de personnes. Il est important de vérifier si ces aménagements et ces finitions font partie de l’équipement standard de votre appartement avant l’achat.

Les clients doivent s’assurer qu’ils savent ce qu’ils achètent. Il s’agit d’obtenir le plus de clarté possible et de tout mettre par écrit. Les acheteurs doivent vraiment faire pression pour obtenir les détails de leurs finitions, en demandant la marque et, si possible, la série de produits au sein de cette marque.

Les gros promoteurs et constructeurs fournissent souvent des panneaux de finition pour que les acheteurs potentiels puissent se faire une idée des appartements et prendre une décision en connaissance de cause.

Qu’est-ce qu’une clause d’annulation ?

Vous devez comprendre la clause d’annulation de votre contrat. Il est important qu’un avocat examine le contrat pour voir si le promoteur peut l’annuler.

Vous devriez vous assurer qu’il ne peut pas le faire, sinon la valeur augmente avec le temps, le promoteur peut retirer le contrat, rembourser votre acompte et vendre la propriété à un prix plus élevé.

Ne vous lancez pas dans l’achat d’un appartement qui est hors de votre budget

Beaucoup de promoteurs créent leur propre société de propriétaires, en chargeant des frais de gestion, de sorte qu’après une période de 12 à 18 mois, ils peuvent la vendre à une autre société, laissant les résidents avec des frais plus élevés que la normale. Si vous découvrez que c’est le cas, évitez de vous lancer dans un projet de développement ou d’achat d’un local hors budget.

Une bonne société de promoteurs travaille toujours avec des gestionnaires de copropriété réputés dans le but de mettre en place ce qui est le mieux pour le consommateur et l’immeuble, et de s’assurer que la société du propriétaire est active et prête à partir dès que les gens emménagent.