Comment augmenter la valeur de votre propriété ?

« Ne dépensez pas de l’argent pour embellir une maison si au final, elle gardera une apparence pitoyable et ne donnera pas satisfaction. » C’est le conseil de Charlotte Barbier, une experte en rénovation, qui affirme que c’est une perte de temps et d’argent si toute la façade d’une maison n’est pas transformée.

Charlotte Barbier a travaillé avec un budget de 10 000 euros pour transformer une maison. Elle a fini par ajouter une valeur supplémentaire de 50 000 euros à la propriété.

Il est inutile de dire que les propriétaires étaient ravis. Quel est donc le secret pour préparer une énorme différence d’évaluation ? Quelques idées de guide immobilier.

prix maison

Une maison à vendre est comparée à un joli gâteau

Mme Barbier a dit qu’elle traite toujours une maison comme un gâteau : la maison est le gâteau lui-même, la façade est le glaçage et les décorations sont les plantes et l’aménagement paysager. « Ce n’est pas une chose qui ajoute de la valeur, c’est la combinaison de plusieurs choses qui ajoutent de la valeur. Bien faire les choses, atteindre un niveau de qualité, c’est finir le gâteau dans son intégralité. »

Beaucoup de gens ne réalisent pas l’importance des plantes pour finir l’aspect d’une maison. Vous avez les couleurs de la maison, mais il n’y a rien de tel que de l’herbe verdoyante et des plantes pour tout rassembler. Les plantes sont la décoration, l’ornement, comme les fraises que vous mettez sur le glaçage.

Rénover l’extérieur

Il est très important de rénover votre maison avant de la vendre, et vous devez être vraiment catégorique sur le fait que le travail doit être fait correctement ou pas du tout. C’est parce que les acheteurs ne verront pas de différence s’ils pensent toujours que la maison est laide d’une certaine manière. La rénovation de l’extérieur de votre maison est indispensable. Mme Barber explique : « Ce n’est pas vraiment difficile à faire et peut être normal même, quand vous voulez rénover et augmenter la valeur de votre maison. Toutes ces choses que je fais peuvent être faites par presque tous les Français, il faut juste apprendre comment le faire. »

Le respect des caractéristiques de la maison

C’est un crime pour les propriétaires de refaire les extérieurs sans tenir compte des caractéristiques d’époque de leur maison, en particulier lorsque les rénovateurs essaient d’utiliser des caractéristiques modernes avec des maisons plus anciennes.

Aujourd’hui, beaucoup de sites ou de forum en ligne peut vous aider et vous répondre sur les médias sociaux à voir mieux et à vous repérer pour rénover votre maison. Les images de Pinterest et les conseils des experts en ligne assureront vos connaissances en respectant toujours le principe à suivre : les caractéristiques de votre maison.

Une rénovation pour tous les budgets

Plusieurs questions posées en ligne montrent à quel point beaucoup de monde est désireux d’ajouter une réelle valeur à leurs propriétés sans se ruiner. On est également réaliste quant au nombre de familles qui pourraient ressentir des difficultés financières. Les rénovations trouvent un écho auprès des gens parce que la réalité est que les gens n’ont pas 50 000 euros pour rénover une cuisine, les gens n’ont pas 50 000 euros pour rénover une maison, la plupart des gens vivent au jour le jour et ils doivent essayer de rénover en respectant leur budget. Cela résonne sur le marché qui est celui d’un Français moyen.

Vous pouvez rénover votre maison avec vos propres budgets, sans dépenser beaucoup d’argent mais en suivant les conseils des experts et en vous inspirant des rénovations « fait maison » simple mais attrayantes.