Les meilleures stratégies de ventes aux enchères immobilières

Il n’y a rien de plus terrifiant dans la vie que les décès, le divorce, la prise de parole en public et la mise aux enchères d’une propriété lors d’une vente aux enchères. Avec les enchères en ligne que vous pourrez suivre en toute sécurité depuis chez vous sur un écran d’ordinateur, cela pourrait ne plus être aussi effrayant. Mais pour l’instant, voici quelques verdicts de guide immobilier sur certaines des stratégies d’enchères les plus courantes.

vente aux encheres immobilieres

Se cacher pendant la vente aux enchères

Est-ce que cela fonctionne ? Non. Il est préférable de se placer au milieu de la pièce, là ou tout le monde peut vous voir. Avoir l’air déterminé, avec un langage corporel fort est alors très important, avec des mouvements décisifs et tout ce qui vous fait dire, je ne vais pas être battu ! Beaucoup de gens ratent des ventes aux enchères, encore et encore, à force de se cacher dans le fond.

Ne pas enchérir en premier

Est-ce que cela fonctionne ? Pas vraiment. Beaucoup de gens ont tendance à le faire, mais vous pourriez aussi bien enchérir en premier. Cela ne vous coûtera rien, car il est rare que vous achetiez une propriété lors d’une première enchère. Mais si vous êtes là, dès le début du processus, l’expérience montre que vous aurez plus de chances d’être encore là à la fin. Les personnes qui font la première offre ont plus de chances d’être présentes à la fin.

Faire soudainement une forte enchère

Est-ce que cela fonctionne ? Oui, parfois. Beaucoup de gens essaient cela, surtout s’ils savent qu’ils veulent vraiment la propriété et ont une bonne idée de sa valeur. Cette stratégie peut s’avérer très efficace, car elle prend souvent la concurrence par surprise.

Faire appel à son instinct le jour de la vente aux enchères

Est-ce que cela fonctionne ? Non. Il est important de tenir compte des conseils et des recommandations de votre agent tout au long de la campagne de vente aux enchères. Le jour de la vente aux enchères, c’est encore plus important. Prenez bien en compte les recommandations de l’agent, notamment en ce qui concerne le prix de réserve du jour.

Se retenir pendant toute la durée de l’appel d’offres

Est-ce que cela fonctionne ? Non. Plus tôt vous participez à l’appel d’offres, plus vos concurrents vous considèrent sérieusement. Psychologiquement, c’est puissant d’être vu tôt et souvent.

Rester silencieux, puis enchérir à la fin avec une offre alléchante

Est-ce que cela fonctionne ? Rarement. Le problème est que si un propriétaire a vu beaucoup d’appels d’offres, il a plus de chances de mettre la propriété sur le marché, d’obtenir le meilleur prix et de vendre. S’il n’y en a pas eu beaucoup, il le fera probablement passer. Et puis, un propriétaire est beaucoup plus enclin à négocier avec quelqu’un qu’il a vu soumissionner.

Riposter immédiatement à l’offre d’un adversaire

Est-ce que cela fonctionne ? Oui, vous n’attendez même pas cinq ou dix secondes, mais vous entrez directement avec votre contre-offre. Cela donne toujours à l’autre soumissionnaire l’impression que vous allez continuer, encore et encore, et que vous n’abandonnerez pas.

Avec ce stratagème, les soumissionnaires croiront que vous n’arrêterez pas de soumissionner, et donc ils abandonneront plus tôt qu’ils ne l’auraient prévu.

Faire appel à un professionnel pour faire une offre pour vous

Est-ce que cela fonctionne ? Oui, parfois. Si vous êtes dans la salle, c’est vous qui devez soumissionner car ce sera votre nom en tant que soumissionnaire enregistré et votre nom sur le contrat. Mais vous pouvez désigner quelqu’un d’autre si vous devez vous absenter. Cela peut bien fonctionner et cela signifie que vous êtes hors de l’émotion de la salle de vente et que vous ne vous laisserez pas emporter par le moment.

Préciser que vous souhaitez un règlement plus long

Est-ce que cela fonctionne ? Non. Les vendeurs veulent récupérer leur argent le plus tôt possible, mais surtout, échapper aux taxes.